• SPECTACLE JUIN 2010, SALLE DU 8-MAI A ANTIBES
  • St Patrick 2013, salle du 8-Mai à Antibes
  • St Patrick 2013, salle du 8-Mai à Antibes
  • Spectacle de fin d'année 2008-2009, salle du 8-Mai à Antibes
  • St Patrick 2013, salle du 8-Mai à Antibes
  • St Patrick 2013, salle du 8-Mai à Antibes

La video est un peu longue à charger, patience, elle en vaut la peine......

SOIREE-SPECTACLE DE JUIN 2014

(niveau avancé)
Penser à arrêter cette video pour visionner celle située plus bas !!!

Voyage en Irlande, mai 2014, avec un petit groupe des "claquettes"

Nous avons été enchantés de notre séjour à Dublin et en avons profité pour acheter, dans un magasin typique, nos chaussures de claquettes irlandaises (soft et hard) fabriquées sur place.

Nous avons vu un spectacle de danse irlandaise traditionnelle avec des musiciens et des danseurs exceptionnels, un régal. Nous avons sillonné les différents quartiers de Dublin et écumé Temple Bar. Une première réussie, merci les filles et les gars

taps line antibes irlandaise taps line irlande antibes
taps line irlande antibes taps line irlande antibes
taps line irlande antibes

 

 

 

 

Les différentes danses irlandaises, entre gigues et quadrilles consistent souvent en un enchaînement de pas rapides et montrent le haut du corps très droit et les bras tendus, tenus le long du corps. Seuls les jambes et les pieds bougent.

Une des plus connues est la "Step dancing" ou "danse solo" que de nombreux candidats à la danse ont découvert avec River Dance ou Lord of the Dance.

Les Irlandais pratiquent les danses (Set Dancing, Ceili Dancing, Solo Dancing, etc.) dès leur plus jeune âge. Les danses peuvent être "populaires" ou de compétition. Les différents rythmes se dansent avec deux types de chaussures, les "soft shoes" ou chaussons (pour danser Reel, Light Jig, etc.) et les "hard shoes" ou claquettes (pour danser la Hornpipe, Sets, etc.). C'est une danse pleine d'énergie et de beauté.